Carrières

Sur cette page, nous allons afficher des offres d’emploi au FCA et au sein des organisations membres de la FCA. Si votre organisation / entreprise aimerait poster une offre d’emploi sur cette page, s’il vous plaît contactez communications@producteurs-canadiens.ca.

Coordonnateur/coordonnatrice des commandites

Description du poste

Le coordonnateur/la coordonnatrice des commandites aide la FCA à atteindre ses objectifs de financement en obtenant des commandites du secteur des entreprises et en maintenant et en renforçant les relations existantes de la FCA avec les commanditaires actuels. Le ou la titulaire du poste aide également la Fédération à gérer les événements, les services d’accueil de l’organisation et la liaison dans le contexte des partenariats.

Le poste relève directement du directeur exécutif de la FCA.

Fonctions et responsabilités

• Élaborer des propositions en vue de les envoyer à différentes organisations dans le but de solliciter des commandites
• Rédiger les contrats et les projets de recherche organisationnels en utilisant différents supports/médias
• Dresser et appliquer des plans pour obtenir des commandites de différentes sources de subventions
• Rencontrer les clients et leur expliquer le besoin des subventions et les avantages que celles-ci leur procurent
• Appliquer des stratégies de commandite afin de maximiser les revenus
• Assurer la prestation appropriée des programmes de commandite à chaque niveau du projet
• Trouver de nouveaux commanditaires en acceptant les renvois et en explorant différentes ressources, comme le Web
• Mener des négociations avec les commanditaires et veiller à ce que l’entente conclue corresponde le plus possible à l’objectif du plan
• Assurer la planification, la coordination et la tenue d’événements afin de réunir des commanditaires potentiels
• Assurer la liaison entre les commanditaires et la FCA
• Veiller à ce que les activités de marketing visant à obtenir et à utiliser des subventions soient solidement coordonnées et conformes aux directives du programme
• Veiller à ce que les commanditaires soient intégrés à autant d’aspects que possible des campagnes promotionnelles
• Faire en sorte que les commanditaires obtiennent les avantages convenus
• Rédiger et soumettre des rapports sur les commandites afin d’établir les documents nécessaires et permettre l’examen des efforts déployés
• Organiser des événements de financement et assurer la coordination d’aspects tels que l’émission des billets et les services d’accueil
• Coordonner la tenue des listes des invités aux événements ainsi que les besoins de services de traiteurs et de loisirs
• Rédiger la correspondance nécessaire telle que les propositions, les lettres de remerciement et les résultats du programme

Qualifications

Connaissances et compétences
• Un diplôme en communications ou marketing est préférable
• Le bilinguisme constitue un atout
• Esprit d’organisation, grand souci du détail et excellente gestion du temps
• Compétences interpersonnelles et en communication écrite et orale
• Connaissances en informatique et capacité d’utiliser Microsoft Office, y compris Word, Outlook, PowerPoint, Access et Excel
• Capacité de bien gérer de multiples tâches et délais
• Esprit d’équipe
• Expérience de la résolution des problèmes
• Bonne confiance en soi pour assurer la liaison avec des partenaires internes et externes très divers
• Administration du service à la clientèle et/ou expérience à cet égard
• Expérience de la gestion des projets
• Expérience de la coordination d’événements
• De l’expérience en liaison avec des personnes haut placées et des clients clés est souhaitable
• Expérience de la gestion des comptes et du renforcement des relations

Contact

Les candidats et candidates intéressés sont invités à soumettre leur curriculum vitae au plus tard le 31 août 2017
• Par courrier électronique à catherine@producteurs-canadiens.ca ou
• Par télécopieur à 613 236-5749, aux soins de Catherine Rousseau